Ceux Qui Se Cachent: l’écrivain Carlene Thompson donne des frissons

                                                                               Image

Tout allait bien pour Penny Conley et sa fille Willow, installées depuis peu à Huntington, Virginie,  juqu’à ce qu’on piège sa maison, la nuit tombée…
Qui aurait cru qu’une infirmière en se trompant du jour de sortie d’une fillette de 5 ans, permettrait à un homme jaloux de commettre un meurtre? De faire sauter une maison,  et d’envoyer une mère et ses secrets de jeunesse  à la morgue? Personne bien sûr, car les thriller palpitants s’étalant sur 600 pages, sont faits pour qu’on traque ceux qui se cachent. Et découvrir les facettes des suspects, des gens qui se font  sympathiques ou  se portent volontaires,  mais connaissent aussi bien les lieux et les habitudes des résidents,  que leurs  faiblesses…

Dans Ceux qui se cachent, la talentueuse américaine, Carlene Thompson, connue pour Ne ferme pas les yeux et Mortel Secret, se place au rang de Mary Higgins Clark, nous faisant prendre peur de chacun des personnages qui se dissimulent derrière leur passé, et du  sort de l’attendrissante Willow.

Une enfant pleine d’esprit que Clarice Hanson, Oncle Simon et Diana Sheridan, voisins et proches, tentent tant bien que mal de rassurer et de protéger des griffes de son père. Un étrange homme d’affaires, irascible et malheureux, ressurgi de New-York, répondant au nom de Jeffrey Cavanaugh. Un sombre individu dont la tutrice inquiète pour l’avenir de son enfant n’avait jamais mentionné l’existence…Tout comme celle du taciturne Tyler Raines qui les observe en permanence…

Et si Glenn Austen le galant compagnon de Diana, Blake Wentworth  le mari de Leonore,  ou  encore Nan Murphy, l’indiscrète femme de ménage de Simon, étaient à l’origine de tous ces bouleversements ? Les nuits s’annoncent désormais sans rêves et  sans  lucioles pour cette enfant à la double identité,  tétanisée par la peur, qui parle du  Méchant,  sans en connaître le nom…

Valentine P.

 

Ceux qui se cachent, 

de Carlene Thompson
Genre : Thriller
Aux Editions Folio.
Catégorie Policier
Publicités

Si ça vous plait, vous pouvez commenter. Renseignez un mail ou un nom pour que je puisse vous faire un retour. Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s