Reportage radio: Des hommes et des poils

 

10450240_709838819138867_2308721505618710744_o

Alors que les salons d’esthétique sont en plein essor et qu’ils augmentent de 5% chaque année en France, les boutiques de barbier, elles connaissent la crise. Malgré de nombreuses adresses dans la capitale, peu d’entre elles ont conservé les outils et l’ambiance de l’époque. Rencontre avec l’équipe du Cigare à Moustache, qui vous redore la toison. 

Dans cette boutique, pas de posters de hipster à outrance. On n’y trouve qu’un grand miroir, trois fauteuils en cuir et un ordinateur pour faire les comptes. Pourtant, ce commerce situé à quelques pas de la station République et non loin du quartier latin ne souffre pas de la crise. Contrairement aux grandes enseignent qui mélangent les deux savoirs faire, (barbier et coiffeur) pour satisfaire le client en peu de temps, les deux gérants de cette petite entreprise travaillent par passion. Ils se voient même« refuser des clients » de peur de bâcler leur travail ou de ne pas bien accueillir le client.

En effet, il ne s’agit pas seulement de raser la nuque ou donner du volume à une barbe; le travail du poil nécessite une certaine approche géométrique…

Ecoutez.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Reportage radio: Des hommes et des poils

Si ça vous plait, vous pouvez commenter. Renseignez un mail ou un nom pour que je puisse vous faire un retour. Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s