LIVRES ET FRISSONS : Sous terre personne ne vous entend crier

 

 

monstre du metro.png

Et si une soirée alcoolisée entre amis dans les catacombes pouvait tourner à une macabre partie de cache-cache ? Le commissaire Jonzac, pointure de la PJ parisienne, va devoir s’y frotter. Surtout lorsqu’une bête des ténèbres traque sa famille depuis des cavités inexplorées. Lecture à suspense garantie avec Gilbert Gallerne qui publie chez French Pulp  ! 

Le commissaire Jonzac, vieil ours de la police judiciaire de Paris est sur le point de prendre sa retraite lorsqu’une sale affaire vient secouer son quotidien. Sa nièce, Claire, la vingtaine, a disparu au cours d’une soirée entre amis dans les catacombes. Problème, parmi ses amis qui fument des joints et Jérôme, son petit copain, aucun n’a retrouvé sa trace dans l’obscurité.

Quand Jonzac la retrouve sous terre, c’est le choc. Au même moment des interrogatoires, son équipe se met sur la piste d’un tueur fou qui rôde dans les tunnels du métro.

Sa vie s’ébranle et le puzzle de son passé ressurgit. C’est un cold case. Le policier va devoir affronter ce qu’il redoutait le plus, plus de 15 ans après les faits et s’armer de patience pour trouver une bonne cartographie des galeries souterraines.

Dose de suspense, course contre le temps, ombres qui apparaissent et disparaissent entre deux halos de lumière, ça ne fait pas de doute, Gilbert Gallerne, expert dans le genre thriller et policier depuis les années 2000, s’amuse à titiller nos nerfs, encore plus quand il s’agit d’aller dormir.

Ecriture franche, style fluide et mots qui bondissent, le lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2010, plonge ses lecteurs dans un vortex, où même les plus gros rats d’égouts, tremblent de peur.  On se tient le cœur à la vision des hommes en combinaison, les flaques d’eau croupie et la simple idée d’entendre crisser la scie de l’IML*. Quant au secret du tueur bestial, il dépasse l’entendement ! Même en vous accrochant jusqu’au bout, la trame vous laissera des séquelles. Après ça, vous n’attendrez plus jamais le métro, seul sur un quai !

* Institut médico-légal

353 pages
18 euros

GallerneBDN_2018-uai-1032x1651

 

Valentine Puaux

Publicités

Si ça vous plait, vous pouvez commenter. Renseignez un mail ou un nom pour que je puisse vous faire un retour. Merci de votre visite !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s